Sacrements

Baptême

Le sacrement du Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne le porche de la vie dans l’Esprit et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants à sa mission " Le Baptême est le sacrement de la régénération par l’eau et dans la parole " (CEC 1213).

Le future baptisé ou les parents des futures baptisés sont priés de contacter le père Christian au 06.45.40.29.30, afin d'assurer une bonne préparation.

Confession

Le sacrement de la réconciliation est un sacrement de guérison. Lorsque je vais me confesser, c’est pour être guéri, pour guérir mon âme, guérir mon cœur et ce que j’ai fait et qui ne va pas. (Pape François)

Vous avez la possibilité de recevoir le sacrement de la Confession tous les jours après les messes ou pendant l'adoration eucharistique. (Regarder les horaires)

Mariage