Vie de la Paroisse

Aumonerie de Jeunes

Les jeunes à partir de la sixième sont invités à se réunir à La Comtesse deux samedis par mois de 19h30 à 22h00, afin d'approfondir leur foi et les liens de fraternité dans un vrai esprit d'amitié, differentes activités sont proposées tout au long de l'année.

Patronage

Pour les enfants de 5 à 11 ans. Ils peuvent participer aux différentes activités proposées par la Paroisse et les soeurs de la Fraternité Saint Joseph Gardien: jeux, ateliers, enseignement, etc.les vendredis de 16h40 à 18h00 à La Comtesse.

Equipe du Rosaire

Une équipe se réunit en moyenne une fois par mois, chez l'un de ses membres, pour prier ensemble. La prière du Rosaire, mais aussi lecture et méditation d'un texte de la Bible, partages, prière pour le monde, pour nos proches, etc. Les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de proposer la foi dans la société actuelle. L'équipe de La Londe se réunit tous les premiers samedis du mois à La Comtesse.

Dévotion à Sainte Rite

Les 15 Jeudis de Sainte Rita

Les quinze dernières années de sa vie, Sainte Rita reçue de la part du Seigneur le don de l'épine, signe de l'amour et de la passion du Christ. En raison de ces quinze années a été instituée la dévotion de quinze jeudis qui précèdent la fête du 22 Mai.
Une dévotion pratiquée dans plusieurs paroisses dans le monde, dont celle de La Londe.

Sainte Rita est l'avocate des causes désespérées. Confions-nous à son intercession. « Sainte Rita priez pour nous »

Le 22 Mai est célébrée une Messe Solennelle en l’honneur de Sainte Rita à La Londe pour clôturer les 15 jeudis.

Secours Catholique – Boutique Solidaire “Stella Maris”

Depuis le 1er septembre 2016, une nouvelle équipe du Secours Catholique s’est formée à La Londe les Maures. Un nouveau projet de boutique solidaire a été créé.

Il s’agit de proposer à la vente des vêtements d’occasion à bas prix, afin de nous permettre de récolter assez de fonds pour les plus nécessiteux. Un café accueil est ouvert à tous.

Dans une démarche d’accompagnement, les bénévoles privilégieront des rendez-vous particuliers au profit des personnes vivant des situations de précarité.

Contact : sc.lalonde@gmail.com

Chorale Paroissiale

Depuis 2015 une chorale paroissiale s'est mise en place pour chanter la Messe une fois par mois, mais aussi les jours de fête. Si vous voulez en faire partie, vous pouvez vous renseigner après les Messes auprès des choristes.